Votre bateau connecté !

Vous êtes propriétaire d'un bateau habitable ? En 2021, votre contrat annuel vous donne accès à un nouvel équipement : un boîtier connecté pour plus de tranquillité.
Schéma : une solution connectée

Le port de plaisance du Kernével protège les bateaux des aléas météos et souhaite aller plus loin en prévenant des risques d'incendie et de voie d'eau grâce à un boîtier connecté.

Ce nouvel équipement, inclus dans le contrat annuel sera mis à disposition des plaisanciers propriétaires d'un bateau muni d'une cabine au port du Kernével. Dès janvier, 600 boîtiers connectés seront fournis afin de prévenir des risques de feu et de voie d’eau à bord.

Rapide et facile à installer à bord du bateau, le boîtier est ensuite relié à une application plaisancier. Celui-ci sera alerté en temps réel, en cas de détection de fumée et de voie d'eau et restera en lien constant avec la capitainerie.

 

>> UNE SOLUTION CONNECTÉE

Depuis quelques années, des solutions technologiques se développent permettant de connecter à distance le bateau et son propriétaire. Constituées d'un ou de plusieurs capteurs, elles permettent d'informer celui-ci de la situation de son bateau et de l'alerter en cas de dysfonctionnements.

 

1. LE BOÎTIER

Un boîtier hermétique adapté aux spécificités d'un port de plaisance est installé à bord de votre bateau. Basé sur une technologie réseau de très faible comsommation, 2 piles AA suffisent à garantir une autonomie pendant une année complète. Le boîtier Falco® est une technologie sans-fil non intrusive avec une durée de vie importante. Il suffit de le poser et il est prêt à fonctionner !

Offre Vigie : les capteurs

2. LA CONNEXION

Pour votre sécurité, nous avons choisi le système développé par la société Falco® qui utilise un réseau issue de la recherche française portée par l'INRIA (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique).  La solution Falco® apporte l'ensemble des garanties en termes de protection des données personnelles.

la connexion Falco

3. UNE APPLICATION PLAISANCIER

Application offre vigieLe plaisancier dispose d'une application pour rester connecté à son bateau. En cas d'alerte,  une notification, en temps réel, est envoyée en indiquant la nature du problème.

Ainsi, il a la possiblité de :

  • Se rendre directement à son bateau
  • Demander l'intervention d'un agent de port

En plus de pouvoir contrôler l'alarme à distance, cette ,  permet de rester en contact avec la capitainerie du port du Kernével. Envoyer un message, recevoir l'actualité de port, retrouver les informations liées à la vie du port du Kernével.

 

 

POUR PLUS DE SÉRÉNITÉ OPTEZ POUR L'OPTION VIGIE

Allez encore plus loin dans la protection de votre bateau ! Avec l'OPTION VIGIE, vous savez ce qui se passe à bord et restez connecté avec la capitainerie.

Cliquez pour découvrir l'OFFRE VIGIE