Trophée National Bélouga

du 20 au 21 mai prochain aura lieu au port de Port-Louis un grand rassemblement de Bélouga. Baptisée « Trophée National Bélouga », organisée par la Sellor, le Pôle course classique de Bretagne Sud et l’Association Lorientaise des Bélougas, cette première édition se veut festive et sportive.

Le Bélouga sera la star des pontons du port de Port-Louis le temps d'un weekend.

Dessiné par l'architecte Eugène Cornu en 1943, le Bélouga apparait alors comme l'un des premiers petits croiseurs côtiers. Vanté pour ses qualités de bateau marin, ce dériveur véloce a traversé les années jusqu'à notre époque grâce à des passionnés. Les armateurs de ce plan de 6.50 m. vont se retrouver pour régater et partager mais combien seront-ils à s'affronter sur ces unités à la mode sixties ?

Et bien les Lorientais ont répondu tout de suite présents ! 6 bateaux de la rade, des habitués des courses classiques, seront sur la ligne de départ. La flotte nantaise fera le déplacement. Mais la flotille ne s'arrête pas là : on trouve des Bélougas encore un peu partout en Europe : Suisse, Espagne, Grande-Bretagne... C'est donc en prélude à la semaine du Golfe du Morbihan que se déroulera le premier Trophée National Bélouga avec une vingtaine de bateaux attendus sur la ligne de départ.

Pour tous renseignements et inscriptions : port-portlouis@sellor.com - 02 97 82 59 55