le défi, Pilen et les Pen Duick

Le samedi 25 juillet, Pilen et Pen Duick, Pen Duick 2, Pen Duick 3, Pen Duick 5 se mesureront, lors d'un ou plusieurs parcours côtiers, dans les courreaux de Groix !
Pilen-penduick

Pilen, le voilier "Square Metre 30 " suédois de 1927, géré par l'association les Marguerites à Port Louis, lance un défi aux 4 Pen Duick gérés par l'association Eric Tabarly !
Le 25 juillet, Pilen et Pen Duick, Pen Duick 2, Pen Duick 3, Pen Duick 5  se mesureront, lors d'un ou plusieurs parcours côtiers, dans les courreaux de Groix.

Le Défi "Pilen et les Pen Duick" est une manifestation aux couleurs de l'ARSLA, l'association d'aide aux personnes atteintes de la maladie de Charcot. L'association Les Marguerites à l'initiative de cet évènement,  s'est vu confier, il y a 5 ans, le Pilen par son propriétaire atteint par cette maladie.

Un beau spectacle promis sur l'eau, grâce aux deux associations installées sur la rive droite et gauche, Les Marguerites et l'association Eric Tabarly.

Au programme :
Entrainements entre les 11 et 24 juillet, suivant la météo et la disponibilité de chaque équipage.

  • vendredi 24 juillet, soir : les 5 voiliers seront accueilli à Port louis
  • samedi 25 juillet, matin :  départ de Port Louis pour 2 courses entre Port Louis et Groix, et Groix et Lorient
  • samedi 25 juillet, soir : arrivée et remise des prix au ponton l'Association Eric Tabarly de la Cité de la Voile à Lorient.