La chrono 6.50 au port du Kernével

Pour la deuxième fois, le port du Kernével a accueilli la Chrono 6.50 le week-end du 16 au 18 septembre 2016. C'est l'association Rond De Chute qui organise l'évènement depuis 2000. C'est donc tous les deux ans, en alternance avec la course phare : la Mini Transat, qu'à lieu cette course.
chrono 6.50, kernevel, port, sellor
chrono 6.50, kernevel, port, sellor
chrono 6.50, kernevel, port, sellor

Le principe est simple, au départ du port du Kernével, les marins doivent faire le tour de l'Ile de Groix le plus rapidement possible.

Les marins peuvent y aller en double ou en solo, sur un proto ou un série et dans le sens qu'ils veulent.

C'est d'ailleurs plus le bateau qui est récompensé que le marin puisque pour la plupart, les bateaux sont prêtés à qui veut. C'est aussi ce qui fait la convivialité de l'évènement.

Les conditions météo ont été très favorables pour cette édition avec un vendredi plutôt musclé et un week-end plus calme.

Cela s'est vérifié sur le papier puisque les records ont failli être battus à quelques minutes prêt.

A ce petit jeu, c'est le duo Frédéric DENIS et Erwan LE MENE sur le mini 800 qui a été le plus rapide en proto.

En série, c'est le mini 895 qui a bouclé le tour le plus rapidement.

Enfin, le trophée Alain Pointet a récompensé le solitaire le plus rapide : David ALLAMELOU en proto (3:37:37) et Benoit SINEAU en série (3:01:15).

Un grand merci aux organisateurs (Camille CROGUENNEC, Annabelle MOREAU et Amaury FRANCOIS) qui ont contribué à la réussite de l'évènement tout au long du week-end.

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.