Avis de travaux sur le port à sec

Les travaux du port à sec de Lorient ont débuté en décembre dernier, pour plusieurs mois, avec un objectif à tenir : ouverture et accueil des bateaux en juin 2014 !

Les travaux d’aménagement des alvéoles ont débuté !
Depuis le début de l’année, les entreprises missionnées par la Sem XSEA, bailleur des alvéoles du bloc K2 confiées à la Sellor, ont entrepris d’importants travaux à l’intérieur des nefs 7 et 8.Port à sec, travaux d''aménagement des alvéolesAprès avoir procédé au désamiantage des locaux et à la dépose des réseaux électriques, le ballet des pelles mécaniques a débuté à l’intérieur des nefs pour engager la démolition des bâtiments intérieurs.


Munis de brise-roches hydrauliques, les engins de travaux publics désagrègent les éléments de béton et cisaillent les ferraillages dont il faut rappeler qu’ils étaient conçus pour être indestructibles !

L’obscurité régnant dans les lieux, les rotations des engins grignotant des blocs et piliers de plusieurs tonnes traduisent une atmosphère digne d’un film de science-fiction…

 
A l’issue de ces travaux de démolition, la Sellor effectuera des travaux de génie civil qui prépareront la mise en place des automates : réhausse des longrines béton au sol puis pose des rails de guidage automate sur ces longrines. 

Port à sec, montage de l'automate

Les automates sont en cours de montage

Tel un Légo géant, le squelette de ce prototype d’automate, dessiné pour le port à sec, prend forme.

Pièce après pièce, il est assemblé dans les ateliers de notre fournisseur, la société ACG en Normandie.Lorsque tous les éléments seront réunis courant mars, il sera positionné sur des rails similaires à ceux qui seront mis en place dans les alvéoles.
Pourra alors commencer la phase de tests et de réglages avant l’acheminement et le montage sur site en mai.

Pour tout savoir sur notre offre de services complète

Venez visiter le chantier lors du Salon l’Orient Nautic ! 

Du 11 au 13 avril, les professionnels du nautisme de Lorient, réunis au sein de l’APNL (Association des Professionnels du Nautisme de Lorient) organisent la deuxième édition du Salon « l’Orient Nautic » dédiée à l’exposition et à la vente de bateaux et équipements nautiques.

Nous serons présents sur un stand pour répondre à toutes vos questions et nous vous proposerons également des visites du chantier.L'Orient Nautic 2014Le programme de ces visites vous sera communiqué dans un prochainnement.