Port de Guidel : suivi de chantier

Menés par Lorient Agglomération, les travaux d’agrandissement du port sont en bonne voie et restent dans les délais. Après 7 mois de chantier, la livraison du nouveau port est toujours prévue pour la mi-juillet. La capacité totale du port sera de 210 emplacements dont 15 places visiteurs pour des bateaux mesurant jusqu’à 12 mètres.
Ponton port de Guidel
Muret chasse-mer port de Guidel
balises de marques spéciales sur le rideau d’enclôtûre port de Guidel
Travaux port de Guidel

Des travaux d’aménagement ont été réalisés sur le môle au sud du port avec la pose d’un muret chasse-mer, afin d’optimiser le confort et la sécurité des plaisanciers. Un rideau de palplanches a été ancré en pied afin de consolider la stabilité de l’ouvrage.

Les deux premiers pontons ont été mis à l’eau début mai, avec pour but de pouvoir accueillir, dès le 15 Juin, la totalité des bateaux présents sur l’ancien port. Un service de rade ainsi que des annexes, seront mis à disposition des clients en attendant la pose des passerelles d’accès.

Actuellement les catways sont en cours d’installation sur les pontons.

Des balises de marques spéciales (perches croix jaunes) ont été posées sur le rideau d’enclôture du port afin de prévenir et d’éviter le franchissement de ce dernier (qui est immergé à marée haute).
D’autres perches de signalement ont été installées temporairement sur le rideau de soutènement le long du môle à l’intérieur du port, afin de marquer l’équipement.

La cale de mise à l’eau reste inaccessible jusqu'à la fin des travaux. Pour plus de renseignements la capitainerie est à votre disposition.

Horaires : du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.