Pôle Course Classique de Bretagne Sud / Les Marguerites

Départ des aventures de Marguerite ! Le 12 juillet 2017, Marguerite quittera Port-Louis pour un tour de la Bretagne à la voile. Treize escales à la rencontre des "partageurs". Embarquez !

Nicolas Le Corre cumule plusieurs casquettes : photographe, menuisier, skipper et formateur de jeunes équipiers sur yachts classiques.

Il a déja plusieurs pages écrites avec son bateau et il se lance maintenant dans une nouvelle aventure avec Marguerite, un Ocean Racer de 1958. Au programme, larguer les amarres pour aller le long du littoral breton à la rencontre de ceux qu'il nomme "les partageurs".

Celles et ceux qui se bougent pour que la communauté aille mieux comme il aime l'expliquer. Un voyage de deux mois pour découvrir des initiatives diverses, de l'agriculture à la culture en passant par le patrimoine, l'écologie ou encore le social. Un chemin iniatique pour découvrir des histoires, partager mais aussi être témoin d'un morceau de ces différents quotidiens. Une belle façon de naviguer sur un terrain de jeux magnifique, de la rade de Lorient à la baie de Morlaix.

Tout au long de ce périple, les membres de l'association "Les Marguerites" l'accompagneront à tour de rôle au fil des navigations et des escales.

Vous pouvez suivre cette aventure sur la page facebook https://www.facebook.com/lesmargueritesdeportlouis/