Les yachts classiques de Port-Louis régatent ce week-end

Pour la 5ème édition, Lorient Grand Large organise la régate « Grand Large » au départ du port de la Base de sous-marins à Lorient, les 12 et 13 juillet prochains, avec des yachts classiques au départ.
Yachts Classiques Port-Louis

Pour la première fois en 2013, 4 yachts classiques ont participé à cette régate au milieu de 70 bateaux modernes. En 2014, une vingtaine de yachts classiques prendront le départ de cette course qui s’inscrit désormais dans le Challenge Classique Manche-Atlantique (programme des régates réservées aux Yachts Classiques).

Le week-end prochain, dans les coureaux de Groix le samedi et avec un tour de l’île le dimanche, les yachts classiques disputeront le Trophée François Sergent, célèbre architecte naval, qui aura marqué l'histoire de la plaisance d'après-guerre.

A l’initiative de ce regroupement de yachts classiques : l'Association les Marguerites, qui organise le Trophée des yachts classiques, et la Sellor, qui accueille désormais 12 de ces bateaux d’exception à l’année au port de Port-Louis.

Tous les yachts classiques accueillis à l’année au port de plaisance de Port-Louis participent à un programme de régates défini dont les régates de la rade de Lorient :

• Les Voiles de la Citadelle (en juin) : 32 bateaux classiques au départ

• La Grand Large (en juillet) : 20 yachts classiques prévus au départ

• Larmor – Le Belon (en septembre) : 12 yachts classiques prévus au départ

Les bateaux classiques accueillis sur les pontons de Port-Louis s’inscrivent dans une véritable dynamique avec un programme de régates à l’année et des entraînements d’hiver.

 

>> Découvrez les yachts classiques amarrés au port de Port-Louis à l'année.