Les travaux du port de Guidel démarrent

Les travaux d'extension du port de Guidel ont démarré
Travaux port de Guidel
Travaux extension port de Guidel
Accès interdit cale de mise à l'eau Port de Guidel

Les travaux d’extension du port ont commencé début novembre, après le transfert des bateaux courant octobre vers les autres ports gérés par la Sellor.
 
Cette opération de 8 mois va aboutir à un port agrandi, atteignant une capacité totale de 200 emplacements pour des bateaux de 4 à 10 mètres.
Le port de Guidel-Plages offrira à ses usagers des installations sécurisantes et confortables avec des emplacements visiteurs plus nombreux et permettant l’accueil d’unités jusqu’à 12 mètres.
Ultérieurement, une aire de carénage sera aménagée sur le terre-plein du port afin de proposer un service supplémentaire aux plaisanciers.
 
La première phase des travaux, actuellement en cours, se compose du forage et de la mise en place du rideau de palplanches qui, à terme, limitera l’ensablement du port.
D’ici à la fin du mois, la dépose des deux pontons existants sera réalisée avec l’aide de plongeurs, pour retirer les corps-morts et les chaînes.
 
Lors de l’opération de dragage qui débutera au mois de décembre et se poursuivra jusqu’à fin février, l’accès à la cale de mise à l’eau du port sera condamné en raison de la présence d’engins de chantier dans l’enceinte portuaire.

Le nouveau port sera livré pour l'été prochain.