Le port du Kernével félicite Pierre ANTOINE - OLMIX

The Transat Bakerly dévoile peu à peu son palmarès au gré de l'arrivée des marins. Le port de plaisance du Kernével a particulièrement suivi le parcours de son marin local, Pierre ANTOINE.

Arrivé mercredi 18 mai à 23h 59' 23" à New York, Pierre aura finalement mis 16 jours 14 heures 29 minutes et 23 secondes pour rallier New York et parcourir les 3 721 milles théorique du parcours. Il termine donc sur le podium, à la troisième place, derrière les multi 50 de dernière génération.

Cette place honorifique le place devant son compère Erik NIGON (Un monde sans Sida), c'est à dire premier des trimarans d'ancienne génération. Olmix aura essuyé quatre violentes dépressions sur sa trajectoire, proche de l'orthodromie.

«[...] La première dépression au large des Açores, je suis passé juste dans son Nord et c’était un exercice ! Un peu brutal. Et ensuite, le scénario n’a pas cessé de changer jusqu’à la petite perturbation de la nuit dernière d’hier qui m’a permis de distancer un peu Erik Nigon. Surtout avec mon problème de dérive cassée… J’ai eu un peu de chance sur ce final : si j’avais à tirer des bord, je ne serais pas encore arrivé ! C’était un peu une course par élimination… Alors une troisième place chez les Multi50, c’est bien. »

Toute l'équipe du port du Kernével lui adresse ses sincères félicitations et s'apprête d'ores et déjà à suivre son aventure sur la transat retour : Quebec - St Malo, dont le départ sera donné le 10 juillet prochain.

Crédits photos : © Amory Ross and © Lloyd Images