La Base d’entraînement course au large prend ses quartiers à la Sellor

Un nouvel atout entre dans le jeu de la Sellor : la base d’entraînement course au large. Créée il y a une dizaine d’année pour accueillir les coureurs en préparation, la base propose un panel de services adaptés à ces marins en quête du grand large.

Une centaine de bateaux sont accueillis chaque année sur la base. Parmi eux, on trouve des Minis 6.50, des Figaros, des Class 8 ou J 80… Les skippers recherchent des équipements adaptés : terre-plein de stockage, potence pour les manutentions, places de port au ponton, et un programme d’entraînement à partager !

La base c’est aussi une pouponnière de skippers ! On y retrouve les vainqueurs de la Mini-Transat (Aymeric Belloir, Justine Mettraux...) et bien d’autres coureurs qui se sont entraînés au départ de Lorient. Depuis le pôle course au large, l’accès à la pleine mer est rapide et le plan d’eau permet des entraînements aux conditions multiples.

La reprise de la base par la Sellor, en janvier dernier, a permis à ce service de perdurer. L’ensemble de l’offre et des tarifs sont maintenus et garantissent une continuité aux clients. Les coureurs pourront donc poursuivre leur entraînement depuis la base de Lorient !

En savoir +