Fête des Lumières à Port-Louis

Le 3 décembre dernier, la fête des lumières de Port-Louis a mis en scène les voiliers du port de plaisance. Une occasion unique de partager un moment convivial entre le public et les plaisanciers.
Nicolas Le Corre

L’événement a attiré une forte participation dans la ville de Port-Louis le week-end dernier. L’association des commerçants, la municipalité, la Sellor et l’association Les Marguerites s'étaient associés pour ce projet.

Au départ de la place Saint-Pierre, la fanfare "Batucada" a rythmé la déambultation avec près de 1500 personnes, toutes équipées de petits lampions. La grande rue s’est illuminée, laissant apparaître des projections géantes sur les murs des maisons, avec notamment un film sur les frères Lumière. Le tout, au son de la samba endiablée pour un véritable spectacle sons et lumières.

La farandole a continué son parcours le long des remparts, profitant de la vue sur le port de plaisance. Pour l’occasion, les yachts classiques de Port-Louis avaient enfilé leur plus belle parure scintillante. Toutes voiles dehors, les bateaux étaient éclairés et les skippers, cachés derrière leur grand voile, ont activement participé à la manifestation en créant des ombres chinoises, pour le plus grand plaisir du public.

La fin de soirée a bénéficié de la douceur hivernale, et les petits et les grands ont profité d'une collation musicale !