Bateaux épaves et abandonnés : mises en demeure

épaves Kernével
épaves Kernével

Le 4 février 2016, des mises en demeure ont été posées sur des navires occupant illégalement la concession du port du Kernével. Il s'agit des navires à l'échouage le long de l'enrochement du parking, sur la zone de Zanflamme.

Ces navires sont soit des épaves, soit des navires abandonnés, soit volontairement laissés là par leur propriétaires, sans autorisation de la capitainerie.

Cette action a été décidé conjointement entre la capitainerie du port du Kernével et l'officier de port ayant autorité au port de commerce de Lorient.

Les navires en question ont donc 15 jours à compter du 4 février 2016 pour prendre contact avec la capitainerie du port de Lorient, au 02 97 37 11 86. Passé ce délai, il sera procédé aux opérations d'enlèvement des navires visés aux frais et risques des propriétaires, sans préjudices des procédures qui pourront être engagées à leur encontre.

La liste des navires est disponible à la capitainerie du Kernével et les mises en demeure sont affichées sur la porte de la capitainerie.