Initiation à la godille à Port-Louis

Comment apprendre l’art ancestral de la godille ? Vous allez pouvoir le découvrir au port de plaisance à Port-Louis pendant le mois d'août !
Port Louis godille

Cette technique très répandue en Bretagne requiert un vrai savoir-faire. La godille désigne en réalité l’aviron qui est à la fois le mode de propulsion et de direction du navire. C’est la position particulière de cet aviron et son maniement qui permet l’action de « godiller ».

Bien connue autrefois notamment des pêcheurs pour accéder à leur navire en prame, la godille se fait de plus en plus en rare. 

Chaque année, les fêtes traditionnelles bretonnes lui rendent hommage avec des courses acharnées. La plus célèbre sans doute est le championnat du monde de godille à Port-Lay sur l’Ile de Groix, rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs.

 A l’iniative de François Florin, armateur du yacht classique « Eleonore » et membre du Pôle Course Classique de Bretagne Sud, vous pouvez bénéficier d’une iniation à la godille. Venez découvrir cette technique maritime au port de Port-Louis !

Informations et inscription au 06.81.48.12.03